etudiant

Emprunter de l’argent pour financer ses études

Les études supérieures impliquent toujours plus de dépenses conséquentes, si l’on ne tient compte que des factures à payer pour le logement, les frais de scolarité, divers équipements, le transport et bien évidemment la nourriture. On peut toujours envisager les petits boulots, mais qui peuvent rapidement nuire au cursus universitaire lui-même. Afin de résoudre ce problème, il est possible de souscrire à un prêt étudiant auprès d’un établissement de crédit ou une banque.

Prêt étudiant : une solution fiable pour payer ses études

Un prêt étudiant répond à des critères spécifiques différents des autres types de prêts destinés aux personnes salariées. Même s’il s’agit également d’un crédit à la consommation, en plus de ne requérir aucun justificatif d’utilisation, un prêt étudiant peut également être garanti par l’État. Dans le cas d’un prêt personnel classique, sans l’intervention de l’État, ce type de prêt bénéficie généralement de modalités particulières en ce qui concerne son remboursement. Pour la majorité des prêts étudiants, une caution est souvent exigée.

Les démarches à effectuer pour avoir un prêt étudiant

Comment demander un credit sans fiche de paie ? Il faut d’abord répondre à divers critères liés à l’âge, la nationalité, la résidence, etc. (être étudiant, avoir moins de 30 ans…). L’étudiant doit également avant tout cerner ses besoins avant de contacter un organisme prêteur en particulier. Il doit aussi évaluer et comparer les offres avant de signer. Quelques procédures peu complexes doivent ensuite être entreprises. Il peut emprunter jusqu’à 50 000 € et l’utiliser à sa guise. Quant au taux d’intérêt, il peut sensiblement varier d’une société de crédit à une autre.

Les conseils à retenir pour sa demande de prêt étudiant

Afin de bénéficier d’un prêt étudiant au meilleur taux, il est essentiel de disposer d’un bon dossier avec des conditions positives à l’appui (inscription dans une grande école de renommée, travail à mi-temps, etc.). N’empruntez que ceux dont vous avez réellement besoin, n’oubliez pas que vous avez de l’argent à rembourser une fois l’argent reçu et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *