outils informatiques

Les outils informatiques de base indispensables pour une entreprise

La révolution digitale est en marche inexorablement. Pour espérer survivre dans ce contexte, une entreprise se doit d’emboiter le pas. Quelques outils de base sont indispensables à connaitre et à maitriser.

Les outils digitaux basiques indispensables pour une entreprise

Les outils informatiques indispensables pour une entreprise font partie de ce qui est appelé Pack Office. En voici quelques-uns :

  • Word : toute entreprise, petite ou grande, nouvelle ou déjà bien assise dans son secteur d’activités, est dans l’obligation d’écrire des courriers, des rapports et tant d’autres choses encore. La machine à écrire est en train de rejoindre les musées des outils de travail du passé.
  • Excel : tenir un journal comptable est une nécessité pour toute entreprise quelle qu’en soit sa taille. Tout faire manuellement va requérir un temps fou. Le meilleur raccourci c’est de faire appel à Excel. En un rien de temps, il va effectuer des calculs complexes qui prendraient toute une journée pour le meilleur des comptables d’avant la révolution numérique.
  • Internet : c’est pratiquement une mine d’or pour la recherche d’informations utiles pour le développement de l’entreprise. Il permet de se mettre au courant de ce que fait la concurrence, se mettre à jour. Pour ne pas accepter d’être dépassé, il va falloir toujours innover pour rester une locomotive dans son domaine de spécialisation.
  • Les réseaux sociaux : qu’il s’agisse de vendre des produits ou des services, élargir sa clientèle est primordial. C’est au travers des réseaux sociaux qu’il est possible de renforcer l’image de marque d’une entreprise. Cela permet de fidéliser sa clientèle. En retour, celle-ci va être un véhicule d’information pour attirer de nouveaux prospects, au final futurs consommateurs eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *