Création des diaporamas de présentation

Création des diaporamas de présentation : les meilleurs logiciels

Aujourd’hui, pour réussir dans le monde de l’entreprise, il est important de maîtriser un logiciel de présentation assistée par ordinateur. Il s’agit de créer des diaporamas de présentation en utilisant un logiciel approprié. On y retrouve d’ailleurs de nombreux logiciels pouvant contenir des textes et des images, des sons et des vidéos. Et si PowerPoint est connu comme le meilleur d’entre eux, d’autres logiciels rivalisent quand même avec lui. Découvrez dans cet article les meilleurs logiciels de présentation diaporama.

PowerPoint : le logiciel incontournable

Parmi les logiciels permettant de créer des diaporamas de présentation, il est indéniable que PowerPoint est le logiciel de diaporama de présentation le plus utilisé. Proposé par Microsoft, ce logiciel est accessible en choisissant un abonnement à Microsoft 365. Très simple et efficace, ce logiciel de diaporama pour présentation est une valeur sûre permettant de créer d’excellents contenus et d’ajouter des éléments graphiques.

D’ailleurs, PowerPoint offre une très grande flexibilité, des modèles prédéfinis, de même que plusieurs mises en page. Les diapositives sont rapidement montées et on peut y insérer du texte, des photos, des illustrations et autres. De plus, il est également possible de faire appel à une agence PowerPoint quand on veut être aidé par des professionnels dans la création des présentations. Ce qui peut être particulièrement intéressant pour les entreprises.

Google Slides : l’alternative libre au PowerPoint

Proposé par le géant Google, Google Slide propose de créer et de modifier des présentations. Accessible gratuitement en ligne, cet outil permet de travailler sur un fichier partagé pour permettre à plusieurs personnes de modifier une même présentation. En effet, il s’agit d’une alternative intéressante à PowerPoint, surtout quand on veut avoir un outil collaboratif pour la création d’une présentation.

D’ailleurs, c’est l’un des logiciels permettant de créer un diaporama de présentation les plus appréciés après PowerPoint. Le plus gros avantage avec Google Slides, est que le travail peut être fait aussi bien sur un ordinateur que sur un portable. Il suffit d’être connecté à son compte Google pour pouvoir faire des ajouts de textes, d’images et d’animations. Toutefois, des fichiers peuvent être supprimés quand l’utilisateur essaie de les déplacer.

Prezi pour des présentations dynamiques

Parmi les outils permettant de créer un diaporama de présentation, Prezi est également une valeur sûre. Ce logiciel propose la création des présentations souhaitée avec différentes fonctionnalités simples d’utilisation. Ses effets d’animation sont très bien conçus, la prise en main de l’interface est rapide et très convaincante.

En plus, Prezi propose toute une galerie de modèles à personnaliser pour créer la présentation souhaitée. Ces modèles permettent aux débutants de créer beaucoup plus facilement leur présentation. D’ailleurs, la dernière version du logiciel dispose de milliers de diapositives prêtes à l’emploi et de plusieurs bibliothèques pour figures géométriques. Toutefois, l’interface est en anglais et le logiciel nécessite une connexion Internet.

PowToon : pour créer simplement des diaporamas

Powtoon est une autre alternative libre au PowerPoint qui propose la création de vidéos de présentation. Ce logiciel est d’ailleurs parfait pour des services publicitaires. Il est même possible de modifier les diaporamas à volonté. Facile à utiliser, différents templates sont à découvrir et à personnaliser pour créer la présentation souhaitée.

Les professionnels comme les particuliers peuvent réaliser leur présentation très facilement avec ce logiciel. Cependant, même s’il est gratuit et accessible à tous, PowToon nécessite un minimum de connaissances en la matière. Enfin, plusieurs forfaits sont proposés pour profiter de l’intégralité de Powtoon.