apprendre-larabe

Les meilleures applications pour apprendre l’arabe facilement

Peu importe l’âge, apprendre une nouvelle langue est toujours possible, notamment grâce à la grande variété d’applications mobiles qui existent. En parlant de langue, on va voir comment apprendre l’arabe facilement et tout seul. Il s’agit d’une des langues les plus répandues au monde. Que ce soit économique, culturel, géographique ou stratégique, cette langue est riche sur tous les plans. On fait un petit tour d’horizon des meilleures applications disponibles actuellement.

Duolingo : l’application totalement gratuite

Lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue, Duolingo est présent dans la liste des applications. En effet, c’est sans aucun doute l’application gratuite numéro un mondiale. Cette dernière est très populaire et propose désormais un module en arabe. Cela est dû à son style de jeu qui encourage à continuer à étudier tout en s’amusant. Sans oublier la beauté de l’application, la simplicité d’utilisation et la progression dans les leçons.

Mais comment apprendre l’arabe facilement avec Duolingo ? Tout d’abord, l’application permet d’apprendre du vocabulaire et un peu de grammaire à travers des exercices rapides, séquencés dans des séries, sur une interface assez ludique et facile à utiliser. Et avant de commencer l’apprentissage, Duolingo demande pourquoi on veut apprendre cette langue. Différents choix de réponses sont proposés afin d’adapter les contenus.

On peut d’ailleurs choisir le temps qu’on va s’y consacrer chaque jour, que l’on soit un débutant ou non. Mais dans ce dernier cas, Duolingo propose un test proposé. Une fois qu’on débloque plus ou moins de leçons, on passe à un niveau intermédiaire. Par ailleurs, outre l’arabe, il est possible d’apprendre d’autres langues avec Duolingo. Enfin, sa gratuité reste un argument de poids pour se lancer.

Mondly : une alternative à Duolingo

application pour apprendre l'arabe

À l’instar de Duolingo, Mondly est la meilleure application pour apprendre l’arabe en seulement quelques minutes par jour. En effet, cette application fonctionne de la même façon que Duolingo en proposant des exercices ludiques pour apprendre la grammaire, le vocabulaire et l’expression écrite ou orale.

Accessible à tous, Mondly propose des cours de parfait débutant à expert. On peut donc progresser graduellement et à son rythme. D’ailleurs, afin d’avoir un accent ainsi qu’une prononciation parfaite, l’application intègre la reconnaissance vocale. Enfin, l’application offre un confort absolu avec une prise en main similaire à celle d’un jeu.

LingQ : une application très complète

LingQ est sans conteste l’application la plus complète pour apprendre une langue. En effet, elle est conçue pour apprendre l’arabe, mais aussi pour en apprendre des dizaines d’autres. Dotée d’une richesse incroyable, LingQ est parfait pour apprendre l’arabe débutant, puisqu’elle enseigne l’arabe comme si on est un enfant qui apprend sa langue maternelle.

Elle s’adresse à tout type de profils, mais surtout pour ceux qui s’attaquent sérieusement à l’arabe. D’ailleurs, sa force repose sur l’accès à une communauté d’étudiants étrangers et de locuteurs natifs. En effet, on a la possibilité d’échanger avec des arabophones en direct, ce qui est une excellente méthode pour apprendre et se perfectionner.

Pour terminer, l’application de base est gratuite, mais LingQ met aussi à disposition des versions Premium et Premium Plus. Pour y accéder, il suffit de prendre un abonnement pour un, six, douze ou vingt-quatre mois. En fonction de la durée d’abonnement choisie, les tarifs peuvent varier.